Offres et Remboursement La Boutique de l'Abeille

Boutique en ligne de la miellerie du Salagou.

À propos de La Boutique de l'Abeille
Boutique de l'abeille est la boutique en ligne de la miellerie du Salagou. Les débuts ... C'est en 1978 que Marc-Alain Bernard commence son activité d'apiculture : il est alors étudiant en lettres, et décide de changer radicalement de voie pour s'installer à Campagnan, petit village de l'Hérault. Travailleur, il prend sous sa responsabilité l'activité de plus de 300 ruches dans un premier temps... pour arriver à 600 ruches l'année suivante ! Même si ce cheptel lui assure une petite production de miel, la période n'est alors pas des plus aisées : la période de sécheresse est bien trop longue pour ses chères abeilles et elles produisent finalement bien peu de miel, pas assez pour lui assurer un revenu lui permettant de vivre. Un jour de 1979, il retrouve dans une de ses ruches une souris entièrement momifiée... couverte de Propolis. Curieux de nature, il s'intéresse alors à cette matière jusqu'ici délaissée par ses confrères, et se plonge dans l'étude de ses propriétés : et ce qu'il trouve le convainc très rapidement que cette Propolis est une véritable pépite, qu'il doit faire découvrir à ses clients. Il réalise alors ses tout premiers extraits de Propolis pour en tirer le meilleur : c'est à cette époque que sont nées les gommes de Propolis au Miel, un produit désormais incontournable. La Miellerie du Salagou ... En 1989, la miellerie déménage pour s'installer à quelques kilomètres de là, à Clermont l'Hérault... et c'est alors que commence l'aventure de la Miellerie du Salagou. Très vite, il devient nécessaire de créer une activité de laboratoire à part entière, un laboratoire qui s'appellera... APIMAB. La Miellerie doit alors s'agrandir et accueillir dans ses locaux les bureaux d'Apimab en 1997. C'est quelques années plus tard que, tout naturellement, le site de vente en ligne Apimab.com est né : il est alors indissociable de l'activité de vente de la Miellerie du Salagou. Au fur et à mesure que l'activité du laboratoire grandit, en même temps que l'intérêt des foules pour la Propolis, il apparait nécessaire de séparer l'activité de la miellerie et l'activité de laboratoire de transformation de Propolis, c?ur de métier d'Apimab. Pour des raisons évidentes de place, tout d'abord, mais aussi parce que de plus en plus de professionnels et industriels s'intéressent à la Propolis : il faut un lieu qui s'adresse spécifiquement à eux ! Le laboratoire actuel est donc construit en 2006, et la Miellerie acquiert son indépendance en tant que lieu de visites et point de vente destiné aux clients particuliers.

3 % de Remboursement Calculé sur le montant HT et hors frais de livraison de votre achat